you_tube Newsletter Flux Rss Facebook

Vue Mer

Vous êtes ici : Accueil / Enfance & éducation / Le comité Doyen Jean Lépine

Le comité Doyen Jean Lépine

La Ville de Nice soutient les actions visant à favoriser son rayonnement intellectuel, scientifique et culturel.

C’est dans cet objectif qu’a été créé en 1974 le Comité Doyen Jean Lépine, qui réunit une fois par an 17 personnalités du monde du savoir, afin d’étudier les dossiers présentés dans le cadre de l’appel à projets pour l’attribution d’aides financières.

En 2009 Christian ESTROSI, Député Maire de la Ville de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et son Adjointe déléguée à la Recherche, le Professeur Véronique PAQUIS, ont souhaité que les règles de fonctionnement de ce Comité soient modifiées. C’est ainsi que par une délibération du 13 février 2009, le Conseil municipal de la Ville de Nice a mis en place un nouveau mode de fonctionnement pour cette instance.

Les critères d’attribution des aides mises en place depuis l’édition 2009 et renouvelées pour 2014 sont les suivants :

- Aider à organiser des réunions (colloques, séminaires, congrès) de portée internationale à Nice ;
- Aider à réaliser toute action susceptible de développer le patrimoine culturel niçois ;
- Permettre exceptionnellement d’acquérir ou d’améliorer un équipement spécifique dans le cadre d’une recherche ne bénéficiant pas déjà d’un soutien institutionnel (INSERM, CNRS, INRIA, CEA, Observatoire de la Côte d’Azur,…).
Pour être éligibles, ces projets doivent être mis en œuvre durant l’année 2015.
Le dossier de candidature est téléchargeable sur cette page et les candidats ont jusqu’au 30 avril 2014 pour envoyer leur dossier :

DOSSIER.doc 97,00 kB

A l’adresse suivante :
Mairie de Nice
Enseignement Supérieur et Recherche
Comité Doyen Jean Lépine
06364 NICE Cedex 4

Ou à l’adresse e-mail suivante : esr@ville-nice.fr

Pour tous renseignements complémentaires

vous pouvez contacter le service au numéro suivant :
04.97.13.46.18/22 ou par e-mail : esr@ville-nice.fr

Le Comité Doyen Jean Lépine se réunira dans le courant du mois d’octobre 2014 pour examiner l’ensemble de ces dossiers et formuler les propositions. Les aides seront attribuées lors de la séance du Conseil municipal de la Ville de Nice du dernier trimestre 2014.