Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Une véritable vitrine pour Nice ! Plus agréable, plus dynamique, plus facile, le nouveau site vous permet de naviguer simplement et d’accéder à vos recherches en un clic !

Bienvenue sur Nice.fr

0811/14

Une véritable vitrine pour Nice ! Plus agréable, plus dynamique, plus facile, le nouveau site vous permet de naviguer simplement et d’accéder facilement à l'information dont vous avez besoin

Un site moderne et agréable

Une page d’accueil plus complète mais aérée afin de faciliter la lecture, une place importante donnée aux images, le design du nouveau site de la ville de Nice participe à l’amélioration du confort pour tous les usagers.

Un design 100% « responsive » qui s’adapte désormais à tous les formats d’écrans, aux smartphones et tablettes afin de trouver l’information qui vous intéresse, où vous voulez, quand vous voulez.

Parmi les nouveautés :  l’intégration des réseaux sociaux sur chaque page !

Tous les contenus peuvent être facilement partagés sur vos plateformes favorites : facebook, twitter, Goole+

Les publications des différentes pages Facebook et des comptes Twitter et Instagram de la Ville sont mises en avant.

Nice pratique : une navigation multiple pour s’adapter à vos besoins

Il est possible de naviguer sur le site de manière « classique » ou en utilisant l’onglet  Nice pratique  qui présente l’information selon différents axes.

Par public, avec la section « je suis »

Trouver les activités et les informations qui vous concernent selon votre profil !

Par territoire, avec la section « j’habite »

Une page dédiée pour chacun des 9 territoires qui charpentent Nice où vous trouverez les informations essentielles de votre quartier mais aussi les événements qui se déroulent près de chez vous !

Par demandes fréquentes, avec la section « je veux »

Ces demandes seront mises à jour régulièrement pour être au plus prêt de vos attentes !

Par exemple : Je veux me marierje veux déménagerje veux inscrire mon enfant à la crèche...

Vos démarches en ligne directement sur nice.fr

Afin d’améliorer l’offre de services (paiements de cantine scolaire, de garderies d’enfants, inscriptions en accueils de loisirs,…) le nouveau site intègre directement le portail citoyen. Un compte unique pour faciliter les démarches en ligne et vous simplifier la vie.

Inscrivez-vous dès maintenant

Déjà inscrits sur le portail citoyen ?

Connectez-vous avec vos identifiants habituels et réalisez vos démarches directement depuis le site de la ville!

Culture : un portail dédié

Trouver très rapidement tous les événements en lien avec la culture : spectacles, pièces, concerts, expositions, conférences,… c’est toute la politique culturelle de notre cité qui s’exprime dans la section « culture » intégrée au site de la Ville.

Fonctionnant comme la page d’accueil du site, il présente un panorama de l’offre culturelle exceptionnelle qui foisonne à Nice. Et pour faciliter l’accès à cette information, des pages et une carte interactive présentent tous les établissements culturels de la ville.

Un agenda complet et intuitif

Un agenda qui répertorie au même endroit, l’ensemble des manifestations et événements proposés par la ville, qu’ils soient culturels, institutionnels ou encore pédagogiques.

Vous pouvez partager vos coups de cœur sur les réseaux sociaux mais aussi les ajouter à votre agenda personnel grâce aux nouvelles fonctionnalités à votre disposition.

Un site évolutif

Dans les jours et les semaines qui viennent, le site sera enrichi de nouvelles fonctionnalités, avec des options de personnalisation, afin de répondre au mieux à vos attentes et permettre, à terme, une navigation optimale. En vous connectant au site, vous pourrez personnaliser certaines pages pour accéder très facilement à vos sections favorites (gestion des newsletters, sélection de liens favoris avec accès en un clic,…).